Avocat Spécialisé Divorce Lyon - Maître Canton-Debat Béatrice
4.6
Avocat Spécialisé Divorce Lyon - Maître Canton-Debat Béatrice 4.6
Christophe Cognet
23 juin, 2021, 5:56
Je ne peux pas juger les prestations mais je me suis heurté 2 fois à une porte fermée et pas d'accueil téléphonique. Pas pratique...
Hugues M
23 février, 2021, 10:43
Super avocate avec un grand professionnalisme. Ses conseils m'ont permis de prendre du recul et m'ont redonné confiance face à une situation particulièrement difficile. Je recommande vivement !
Ch Ba
28 décembre, 2020, 10:58
Une avocate vraiment professionnelle : très compétente et très technique en droit de la famille et en droit des successions. Spécialiséeaussi en réparation du préjudice corporel, c'est à dire l'indemnisation des accidents corporels. Une véritable expérience et le sens de la stratégie dans des affaires compliquées (j'en sais quelque chose...). Qualité de contact, Franche et lucide, efficace et réactive. Ce qu'on attend d'un vrai professionnel et pour des tarifs très raisonnables au regard de la compétence. A recommander. (Translated by Google) A truly professional lawyer: very competent and very technical in family law and inheritance law. Specialized also in compensation for bodily injury, ie compensation for bodily accidents. A real experience and a sense of strategy in complicated affairs (I know something about it ...). Quality of contact, Frank and lucid, efficient and responsive. What one expects from a true professional and for very reasonable prices with regard to the competence. To recommend.
Philippe Wiessler
26 juillet, 2020, 9:38
Très bonne écoute, grand professionnalisme (Translated by Google) Very good listening, great professionalism
habib abaza
29 janvier, 2020, 4:47
Mariannebar
26 décembre, 2019, 11:48
Très bon avocat, à l'écoute et compétente. Je recommande ! (Translated by Google) Very good lawyer, attentive and competent. I recommend !
Edouard BARRET
24 décembre, 2019, 6:47
J'ai eu un rendez-vous rapidement pour un problème lié à mon contrat. Cette avocat est très à l'écoute, donne des renseignements pertinents et est efficace. Je vous la recommande ! (Translated by Google) I had an appointment quickly to a problem with my contract. This lawyer is highly tuned, provides relevant information and is effective. I recommend it!
04 82 29 12 99

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 04 82 29 12 99
160 rue Vendome
69003 Lyon
Du lundi au vendredi
de 9h à 19h
160 rue Vendome
69003 Lyon
Vous appréciez, partagez !
Béatrice Canton Debat Télèphone04 82 29 12 99
Adresse11 Quai Claude Bernard
69007 Lyon

Avocat spécialisé en dommage corporel à Lyon 3

Avocat en droit de la réparation du dommage corporel à Lyon

Béatrice CANTON DEBAT dispose des compétences spécifiques qui lui permettent de traiter toutes les affaires de réparation et indemnisation des victimes de dommages corporels.
Il peut s’agir :
  • D’agressions,
  • Des accidents de la vie courante,
  • Des accidents du travail,
  • Des accidents de la route.
 

Les préjudices corporels

  • La victime d’agression
Les violences physiques sont ici concernées, qui peuvent avoir des répercussions psychologiques, professionnelles ou morales, pour la victime ou sa famille.
Il est possible d’intervenir devant la justice pénale ou civile.
Dans certains cas, le préjudice peut être payé par un organisme qui se retournera ensuite contre l’auteur des faits.
 
  • La victime d’accident de la vie
Les accidents domestiques, de bricolage, en vacances, dans un cadre de loisir … peuvent être indemnisés. Ce contentieux relèvera de la responsabilité civile ou du droit des assurances.
 
  • La victime d’accident de la route
Les procédures d’indemnisation des préjudices corporels ont été facilitées par la loi Badinter qui prévoit un droit à indemnisation intégrale des préjudices occasionnés à la victime d’un accident de la route provoqué par un véhicule terrestre à moteur.
Toutes les victimes d’accident de la route sont concernées, qu’elles soient des victimes directes (cyclistes, piétons, passagers, conducteurs, etc.) ou des victimes indirectes. (la famille du blessé ou de la personne décédée)
Après avoir rassemblé toutes les preuves nécessaires Béatrice CANTON DEBAT entame ensuite les démarches d’indemnisation pour pouvoir négocier les gains de ses clients en fonction des préjudices subis.
 

L’indemnisation des préjudices corporels

 
A qui demander ?
Une personne victime d’un préjudice corporel peut faire une demande d’indemnisation.
Mais auprès de qui ?
L’auteur du délit ?   L’assureur de ce dernier ? Et s’il n’y en a pas ? …
Plusieurs juridictions ou organismes peuvent être actionnés.
Pour une meilleure prise en charge du dossier, le recours à un avocat compétent et expérimenté, est important.

Sur quelle base demander ?
Il existe différents types de préjudices indemnisables selon chaque situation particulière et individualisée. Ces préjudices seront définis médicalement par le rapport d’expertise d’un médecin.
  • L’incapacité temporaire totale (ITT) ou partielle (ITP)
L’incapacité temporaire totale (ITT) correspond à la période durant laquelle la victime est dans l’incapacité totale d’effectuer les actes habituels de la vie courante. Elle est dite partielle quand l’incapacité est relative
L’indemnisation portera sur : les dépenses de santé (frais médicaux), le préjudice professionnel, la perte de revenus ou le préjudice scolaire, universitaire ou de formation.
  • Les préjudices permanents
Considérés comme définitifs à l’avenir, ils seront indemnisés en tenant compte, des futures dépenses de santé à assumer, de la perte de revenus professionnels à venir à cause de l’arrêt de l’activité professionnelle par exemple …
En cas de conséquences graves, il s’agira de chiffrer et réclamer le paiement des dépenses consécutives à la réduction d’autonomie telles que frais de logement adapté, frais de véhicule adapté et assistance tierce personne.
  • Les préjudices personnels
Les souffrances endurées, le préjudice d’agrément, esthétique, le préjudice sexuel, les préjudices extrapatrimoniaux évolutifs …
 
Combien demander ?
 
Les montants sont chiffrés en fonction de chaque personne, selon des barèmes admis par les tribunaux et au regard des justificatifs fournis.